Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt Madame
9 août 2006

Les pours et les contres

rireJe continue doucement dans ma quête de l'annonce. Je m'attendais à ce que quelqu'un me dise que c'est un peu tôt, mais non, ça n'arrive toujours pas. Est-ce de la politesse ou simplement que les gens pensent qu'un an, c'est suffisant, toujours est-il que les commentaires désagréables ne se portent pas à ce niveau.

J'ai droit à des sermons sur les joies du non-mariage. Oui, vous n'êtes pas obligés de vous marier, vous pouvez très bien continué comme ça, MOI JE CONNAIS DES GENS QUI... (que j'adore cette phrase !), ... Je ne comprend pas pourquoi y'en a qui diabolise autant la chose.

Hier soir, soirée avec deux copines. La première capte ma bague, comme l'autre n'est pas encore arrivé, je lui raconte. Elle me félicite et semble sincèrement contente que j'ai trouvé the one. Une heure après, voici l'autre et là, c'est pas du tout la même. Ah ben c'est bien. Point. Je demande pas un feu d'artifice mais parfois, les gens oublient que ce qu'y leur convient n'est pas forcément ce qui convient aux autres.

Du coup, quand elle m'a posé quelques questions (par politesse ?), j'ai répondu brièvement et j'ai changé de cap. Elle m'a dit qu'elle ne supportait pas toute cette hypocrisie autour du mariage, la fête avec des jeux débiles and co. Mouais, bon faut voir le coté positif des choses, une personne de moins à inviter ;-)

Publicité
Commentaires
B
MDR !!! On aura pas de liste de mariage bien que des trucs totalement futiles me ferait bien plaisir... Mais dans l'idée, ouais, t'as pas tord !!!
B
Félicitations BM (Oui, chuis nouveau :) )<br /> <br /> Bah, y'aura toujours des gens pour "t'apprendre la life", faut pas faire attention. Et puis les jaloux, tu t'en fiches.... tant qu'ils raquent convenablement pour la liste de mariage ;)
D
Félicitations, profites en, c'est du bonheur en bloc : avant, pendant et après ! et clairement, tout le monde n'a pas le même avis, c'est normal. Ne te laisse pas entamer ta joie par des copines forcément un peu jalouses (je le dis sans méchanceté, je ne les connais pas, mais j'ai eu le coup moi aussi : quand tu es célibataire et qu'une de tes meilleures amies se marie, tu as forcément un peu les boules !). <br /> <br /> Bises !
D
elle est jalouse ta copine.<br /> en tout cas bravo!<br /> <br /> moi j'aime les mariages - quand ils sont bien organisés - j'aime voir l'amour entre 2 personnes, la joie des préparatifs, de trouver LA robe de mariée etc etc...<br /> <br /> bravo encore!
A
Comme je disais donc.... les gens qui sont antimariages, encore du chemin a faire pour me convaincre...Ils n'ont jamais d'arguments tres valides. De dire que le mariage est inutile c'est comme dire que "les epinards c'est degeut".... On dit plutot, "je n'aime pas le epinards", ainsi les "party Pooper" devraient plutot faire par de leur pessimisme en disant "le mariage c'est pas pour moi."
Publicité