Bientôt Madame

Quoi, c'est vrai, tu veux m'épouser ??? Dans moins d'un an, je suis censée dire oui, mon dieu, tant de choses à préparer !!!

10 juin 2007

Plan de table

Ma maman avait toujours dit, oui le moment de faire le plan de table, c'est le pire... En passant quelques petits conseils trouvés sur le net ici.

Dans un premier temps, il faut savoir combien de tables ont va mettre en largeur. Donc il a fallut retourner à la salle. 20 personnes de large et 40 sur chaque coté ; formation en U étant privilégiée par les futurs mariés, les parents et beaux parents. Les quelques mariages où je suis allée et où les tableaux étaient individuels, je n'avais pas trouvé l'ambiance super... Enfin, après c'est une question de goût.

Une fois qu'on a su la structure, on s'est fait un plan sur excel qui représentait le nombre exact de places. Ensuite, on prend la liste des invités, on prend des crayons de couleur et on colorie. Une couleur par groupe : enfants, personnes agées, famille moi, famille lui, jeunes moi, jeunes lui, copains parents... Bref, on regroupe les personnes par groupes. Et ensuite, c'est une partie de plaisir vu qu'on a déjà des groupes, y'a plus qu'à casser dans les cases, tout en essayant de mélanger quand même pour ne pas faire des groupes, eux-nous...

Notre plan est fini mais vu qu'il y a eu un désistement, il n'y aura que quelques changements. On l'a fait en 30 minutes. Pas de quoi se prendre la tête en résumé...

Posté par bientotmadame à 09:52 - Les invités - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire