Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt Madame
6 août 2006

La grande nouvelle

belle_m_re2Nous voilà à un mariage dans lequel je ne connais pratiquement personne. Nous sommes à la messe et je me dis qu'ici, personne ne sait encore que ça sera nous dans moins d'un an. La journée se passe. J'apprends la nouvelle à la belle soeur et au frêre de ma future moitié. Ils sont ravis et se marre d'avance pour comment il va l'annoncer.

Il ne l'a toujours pas fait. Mais qu'est ce qu'il attend pour leur dire ? Ils sont tous seuls les deux. Minuit, toujours rien... Bon... Une heure... M'enfin ! Sa mère somnole. C'est fichu, il le fera pas. J'ai un peu peur de sa réaction. Elle est supra possessive avec lui. Je vais lui prendre son fils. Heureusement pour moi, une autre avant moi a déjà pris le premier de ses deux fils, moi je suis...

Une heure et demi du matin. Son frêre et sa femme sont sur la piste. Je suis à table, la lumière tamisée m'endore malgré les basses de la musique et là, je réalise qu'à coté de moi, il est en train de L'annoncer. Bon, j'espère que vous avez vu comment se prépare un mariage parce que l'année prochaine, c'est le notre. PAN ! Ah merde, c'est un de ces moments suspendus qui se passe en une fraction de seconde et qu'une fois dans son lit, il passe en boucle. Sa mère ne le croit pas (il est du genre a toujours raconter des conneries) mais si, c'est bien vrai ! Ils ont pas l'air de trop réaliser. Bon...

Je pars danser pour m'échapper de cette ambiance désagrable. Il me rejoins un moment après. Bon... Voilà, ce qu'on redoutait est fait ! Trois heures du mat', on part se coucher. Son frêre et sa femme viennent nous rejoindre et ils me disent qu'elle doute que c'est vrai, qu'il faut que je lui montre demain matin ma bague. Ah ben voilà, je savais bien qu'elle allait servir cette bague ! J'ai du mal à m'endormir. Purée, je vais me marier quand même...

Le lendemain, je lui montre LA bague. Elle a pas l'air mécontente qu'on se marie. Juste angoissée par l'organisation que ça demande. On repart du mariage en voiture 3 heures ensemble et on ne parle que de ça pendant tout le voyage. Ouf ! Ils sont ravis en fait. On a passé l'exam haut la main, prochaine grosse étape : mes parents !

Publicité
Commentaires
Publicité