Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt Madame
15 août 2006

J'aime quand un plan se déroule sans encombre...

sallesMaintenant que les parents sont au courant, on peut commencer la préparation. Etape numéro 1  : La salle. Et là, je dois dire que si tout se passe comme ça, je suis découragée d'avance de me marier.

On appelle avec mes parents ce matin pour la salle (comme ils sont sur place, je les laisse gérer pour les visites and co parce que nous, ça nous coûte 60 euros l'A/R pour descendre, pas vraiment rentable et mes beaux parents habitent à l'opposé...).

On a choisit une salle très grande puisque nous arrivons à 126 personnes ! 75 de mon coté et 51 pour mon chéri... Donc on appelle ce matin en  espérant que la salle soit dispo pour le 21/07... Le Maire nous dit que la salle est prise. Le 28 ? Idem. Le mois d'août, elle est prise... Bon, il lui reste le 07/07. Ok, on pose une option dessus, on va la visiter les 4 ce we. Y'a quelques petits détails qui me chagrinent quant à la date : Ce jour là, ça sera les 30 ans de mon frêre (alors qu'il voulait les fêter), le lendemain, l'anniversaire de mon beau-père (j'espère qu'il voulait pas les fêter) et il y'aura un an jour pour jour que mon ex avec qui je suis restée 7 ans s'est marié et en plus, dans la même salle !!! Ca va jasé !!! Mais on s'en fout, laissons parler les gens (manque plus que la musique derrière)

Etape 2 : Le curé. Je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées mais il n'est jamais là. En plus, je suis une phobique de tout ce qui se rapporte à la religion, j'en suis malade de l'appeler, je bloque complétement. C'est débile mais j'arrive pas à l'expliquer. Alors je l'appelle en priant qu'il ne décroche pas alors qu'il faut qu'il décroche !!! Je ne sais pas comment lui présenter la chose. Bonjour, je suis Georgette de Patelin paumé, voilà je vous appelais parce qu'avec mon fiancé (oui, je peux pas dire copain à un curé non ?), nous voulons nous marier (jusque là, je gère) mais après...???? Euh on peut pas trop te voir, euh mon chéri est militaire, il est pas souvent libre, euh t'es libre toi le 07/07 pour nous marier ? Enfin, on verra bien. Et dire qu'il va falloir que je fasse mon signe de croix !!! Bon, déjà, on ne fera qu'une célébration, c'est sur, donc pas d'ostie ! Ouf !!! C'est bien pour les autres et pour la robe que je me marie à l'église, j'vous l'dit !!!

Publicité
Commentaires
B
Parce que mon monsieur veut et que mes parents, ses parents, Béa, et à peu près les trois quarts des personnes invitées y tiennent. Alors plutôt que de commencer à jouer les rabats-joies, je réserve ma mauvaise foi pour une vraie raison... Comme le fait que toi et Marie il faut que vous jouiez de la flute traversière à mon mariage !!!! Allez, oust, va répéter !!!
A
Bem pourquoi se marier a l'eglise alors si t'aimes pas ca?
B
Au fait, welcome back !!! J'ai cliqué trop vite !!! J'aime beaucoup ton pseudo qui te colle tellement bien à la peau !!! La bise !
B
Mais non, je n'irai pas en enfer. Je fais le bien autour de moi sans passer par une église, pas de quoi me bruler et m'envoyer en enfer !!! Merci pour tes encouragements, dieu sait que je vais en avoir besoin ;-)
B
"C'est bien pour les autres et pour la robe que je me marie à l'église, j'vous l'dit !!!"<br /> <br /> Comme c'est laid!!! Toi, tu iras directement en enfer (mais bon, avec une robe de mariée classe, ca compense ;) ). Bon courage pour les démarches galère!!!
Publicité